lundi 28 janvier 2019

Bienvenue en Birmanie et les plages de la péninsule du sud

Après une longue pause sur le blog, nous revoilà !! (bonne résolution de l'année 2019 de finir ce blog et de boucler la boucle ;) )

Nous avons malheureusement perdu pas mal de photo avec le vol du téléphone de Vaness (histoire relatée dans l’article sur Indonésie qui arrivera un jour ou l'autre) mais nous allons tout de même nous débrouiller pour vous faire vivre et imaginer les moments que nous avons passés.

Nous reprenons au passage de la frontière Thaï-Birmane.

mercredi 11 avril 2018

Thailande : Koh ngai, le paradis gris

Après Chiang Mai, nous avions décidé de nous accorder quelques jours de repos sur l’une des plages paradisiaques du sud de la Thailande. On avait pas mal bougé ces derniers temps alors on méritait ce billet pour le soleil, siroter des cocktails au son des vagues, se prélasser dans un hamac avec un bouquin comme seule préoccupation, observer les poissons, bref le rêve imaginé d’avance !! Mais ça c’était le rêve... la réalité n’est bizarrement pas tout à fait la même chose 😢.

mardi 30 janvier 2018

Chiang mai pas que ...

Arrivés à Chiang Mai en début matinée, on rejoint notre guesthouse pour se reposer après le voyage de nuit. On part ensuite chez Julie's guesthouse réputée pour ces treks afin de réserver le nôtre. On penche pour celui de 2J/1N parce qu’on n’a pas beaucoup de temps et que l’on souhaite faire également un cours de cuisine thaïe et une journée avec les éléphants.  On part ensuite se balader dans la ville pour visiter quelques temples et profité du marché de nuit qui se tient uniquement le dimanche. La ville est très vivante ce soir là comparé aux autres soirs.

jeudi 18 janvier 2018

Thailande : Découverte de Sukhothai via un crochet à Ayutthaya

Un peu de visite culturel et historique après notre escapade naturelle à khao yai, nous prenons la direction de Sukhothai.
Sukhothai fut l’une des capitales du royaume Siam anciennement la Thaïlande, fondée en 1238. Il y reste des ruines sur un site archéologique classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO, faut qu’on aille voir ça!!

Le plus simple et le moins long en terme de trajet est de prendre le train de Khao yai vers Ayutthaya puis d’enchaîner avec un bus en début d’aprem vers Sukhothai. On prévoit d’arriver en fin de journée.
Comme souvent tout ne se passe pas comme nous l’avions prévu.

mardi 9 janvier 2018

Thailande : crapahutage au parc national de Khao Yai

Après Pimai, on décide d’aller se perdre dans la forêt thaïlandaise à quelques centaines de km de là : le parc national de khao yai.
Il est réputé pour abriter des éléphants sauvages, des porcs-épics, des crocodiles,...