dimanche 24 septembre 2017

Pandi pandas

Après notre arrivée en train à Chengdu, on prend le métro pour rejoindre notre guesthouse Mrs panda hôtel. Cette guesthouse possède des chambre dans l'hôtel d'à coté. On aura la chance d'y séjourner plusieurs nuitée. Le confort d'un hôtel ça fait du bien. Il nous manque juste la salle de bain dans notre chambre.




Chengdu est la ville des pandas, tous les pandas géants du monde viennent de Chengdu. Après avoir acheté des petits brioches fourrées(Pao), on part voir le musée national du Sichuan. C est un musée gratuit. Il est composé de différentes expositions. On se fait toujours autant prendre en photo pendant notre visite. C est marrant.






ça vaut pas la faïence de Gien





On part ensuite pour un ensemble de temples taoïstes : Qingyan Palace. Le temple le plus remarquable est le temple des deux chèvres. En effet, deux chèvres en or siègent devant le temple.










On se fait avoir par les horaires ce n'est pas les mêmes que ceux indiquer dans le routard. Les temples ferment une demi heure plus tôt. Du coup, on se balade entre les temples. On finit cette journée dans le quartier tibétain avec des rues à l ancienne c est très touristiques. On se permet de goûter de 2-3 trucs. Cette rue est très jolie. On rentre en vélo.












Le lendemain, on se lève tôt pour aller à la base de reproduction des pandas. Le parc est assez grand alors qu il n y a que des pandas géants et des pandas roux. On s est perdu de vue et on a mis un sacré bout de temps à se retrouver. Merci les portables. Il y a une dizaine d enclos, une nurserie et un enclos pour ceux un peu plus grand. On apprend plein choses sur les pandas dans le musée. Les bébés pandas sont trop mignons affalés sur le sol. Les pandas sont des gros fainéants à part manger et dormir, les adultes ne font pas grand chose. Une bonne bande de branleurs. Pire que les chats. Les ados sont plus actifs et jouent entre eux.




Les derniers nés


























 Après cette interlude pandesque, on part voir un temple taoïste gratuit, assez jolie ma foi. On se fait photographié par des chinois, ça nous fait toujours autant marrer. Tom reçoit même un ballon canard d une chinoise sortie du zoo. Fait surprenant une sortie du zoo communique directement avec le temple.










On part goûter les spécialités sichuannaises. Ils mettent du poivre et du piment. Double effet kiss cool. Toujours avoir une bière à côté pour éteindre le feu.




 On va se balader dans people's park. On se pose dans une des nombreuses teahouse pour prendre un thé tout en regardant les personnes se faire nettoyer les oreilles. Une spécialité du coin. Ça n a pas l air douloureux mais ça nous tente moyen (Spéciale dédicace à Lise qui aurait apprécié ;))










On rentre chez nous en passant par une dernière rue commerçante, une longue journée nous attend le lendemain.



2 commentaires:

  1. Coucou..... Vos pandas nous ont ramené au zoo de Beauval...... Ils sont tous bien mignons surtout les petits. Par contre nous sommes bien moins attirés par vos goûts culinaires... Il y a des choses bien peu appétissantes... mais si vous y trouvez votre compte c'est le principal. Le ballon canard de Tom nous a fait bien rire... c'est sûrement son chapeau Cochonou qui le rende populaire... Lol..... Bonne semaine à vous deux et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. pour ma part je regrette que vous n'ayez retenu les noms deces charmantes peluches :

    RépondreSupprimer