dimanche 31 décembre 2017

Welcome to Bangkok

On atterrit à Bangkok après avoir quitté le Népal et fait un stop à Bombay. On se sent tout de suite mieux. On retrouve un peu plus de développement, d’infrastructures et de modernité. 





On passera une semaine en tout à Bangkok dans deux guesthouses différentes situés à deux endroits différents. La 1ère est plutôt dans le centre et l'autre près de Khao san road, une rue de débauche et de fête. 

On a profité le premier jour pour se balader dans un parc et profiter de la vie dominicale thaïlandaise.













L'un des sports national en Thaïlande est une espèce de tennis ballon avec une balle en rotin. C'est très spectaculaire, ils font preuve de souplesse et d'une grande technique.


Véhicule aperçu en sortant du jardin



Il y a tellement de choses à voir à Bangkok entre les très nombreux beaux temples, flâner dans leurs grands et modernes centres commerciaux, les marchés, les différents quartiers, ... et encore on n’a pu tout voir. Voici un aperçu des quelques sites touristiques que nous avons fait : 
  • Maison de Jim Thompson 
Maison construite par Jim Thompson à partir de 3 maisons thaïes. Superbe jardin. On arrive en fin de journée la luminosité ne nous permet pas de profité pleinement des jardins. Par contre, l'éclairage de la maison lui donne un certain charme.










  • Maison de M. R Krukrit
Maison dans la pure tradition thaïe d'un ancien diplomate.














  • Wat pho
Temple abritant le grand Buddha couché et une école de massage













































  • Wat Arun 
Ce temple a une architecture particulière qui le rend si joli, plein de mosaïque.
























  • Wat saket
Ce temple est situé sur une colline. Il permet d’avoir une jolie vue sur la ville. En plus, le faire de nuit donne une autre perspective de la ville.



















  • Wat phra kaew et le grand Palais Royal 
Ce temple abrite le bouddha d'émeraude qui est en jade au final. C'est très jolie et ça change des temples vu dans les autres pays. Cette visite est couplée avec le Palais Royal. On ne voit pas grand chose du palais mis à part l'extérieur. En effet, le monument est fermée pour rénovation comme beaucoup de monuments à Bangkok en ce moment.

























Palais Royal 





  • Musée national
On a pu faire la visite avec une guide française. On compris énorme de chose sur le bouddhisme et les différentes formes de bouddha selon le style khmer, môn, grec, chinois ou encore népalais.Très intéressant grâce à notre guide. On a pu voir le char royale qui transporta le corps de l’ancien roi. Très impressionnant.












Char royal

  • Les Klongs
Ce sont les canaux entre les habitations. Une sortie de 3 heures en bateaux très agréable. Le seul regret est ne pas avoir pu le faire pendant un marché flottant. On a pu visiter une ferme à orchidées.



































  • Le mémorial de l’ancien de roi
On est arrivé par hasard après avoir chercher l'entrée du Palais Royal. On a suivi bêtement la foule et en arrivant on nous as expliqué ce que c'était et qu'il avait au moins deux heures d'attente et qu'il était préférable de venir en fin de soirée ce que nous faisons. On a gagné un repas et une bouteille d’eau dans l affaire. Ils donnent cela à chaque participant. Nous y allons donc après une journée de visite, on sent tout de suite les conséquences de la mort et la tristesse engendrée chez les thaïlandais. On en apprend un peu sur lui et les bienfaits durant son règne. Au centre de l’esplanade autour des différentes
expositions se situe le crématorium construit spécialement et qui sera démonté après l'année de recueillements.





Déjeuner gratos, ça fait toujours un heureux




















De plus, un spectacle de danse traditionnelle était donné juste à côté.








  • La tour Baiyoke II


La plus grande tour de Bangkok, on s'est fait plaisir en prenant un buffet au 78 ème étage.






On a perdu aussi une après midi à se déplacer pour voir un monument qui finalement était fermé pour rénovation ( maison Vinamek). La loose. Ça nous as permis de nous balader ;) On est passé par un marché qui contenait quelques stands étonnants et peu ragoutants.

poissons chat serrés comme des sardines







On a bien profité  de la succulente cuisine thaïlandaise notamment dans les cantines de quartiers où on trouve les plats très bons marché, dans les stands de rue, dans des restaurants bien évidemment et également au buffet de l’hôtel baiyoke II où Tom s’est bien fait péter la panse à en être un peu malade.
Premier repas en Thaïlande. Ben on prend du japonais cherchez l'erreur.


Soupe de bambou



Soupe Tom yam



Riz sauté






Pad thaï 

Soupe de nouille



Soupe au coco/poulet et délicieux plat aux crevettes (pha neng khong)


cantine de quartier





exemple de marché

exemple de stand 


On a tenté également les massages thaï qui sont un peu trop violent à notre goût. Surtout ceux pratiqués par les instituts qui vous démarchent au bord de la rue, on a pu comparer avec les massages prodigués dans une école à l'intérieur du wat pho. Ça n’a clairement rien à voir. Certes plus chère mais de meilleur qualité.






En passant dans la rue on tombe également sur des sortes de massages assez particuliers (voir écriture en vert) !!
Tom n'a pas testé ce massage bien evidemment


Après cet interlude, nous partons vers Phimai, une petite ville de l'est de la Thaïlande.



2 commentaires:

  1. je découvre à l'instant cet article ; encore une fois vous en avez pris plein les yeux(nous aussi en miniatures) je vais revisionner tout cela plus lentement ! surprenants les massages ! notre tour Eiffel n'a quà bien se tenir devant cette beauté des palais ! on attends la suite toujours avec impatience

    RépondreSupprimer