samedi 4 novembre 2017

Kuala Lumpur : visite de la capitale Malaise, sans malaise

Arrivé en Malaisie, on a juste hyper faim, Air Asia nous a filé juste un Wrap. On a le choix des restaurants dans l'aéroport. La Malaisie étant un pays musulman il va être compliqué  pour Tom de s'abreuver avec une bonne bière. En effet, seuls les étrangers peuvent vendre de l'alcool et c'est répressible d'une peine de prison pour un musulman malaisien qui en consomme. Du coup, on trouve un restaurant qui fait un peu de tout. Ce sera lasagne et jus de litchi pour Tom et nasi lemak pour Vaness.



nasi lemak, plat national à base de poulet au curry, riz au lait de coco...


Direction la guesthouse pour se reposer en taxi prépayé, on paye un prix fixe à un comptoir ce qui évite les arnaques.
La température est lourde et humide. Il faut s’habituer. Quand on arrive à la guesthouse, une nouvelle coutume s'impose, on se déchausse avant d'entrer dans la maison. On est dans une charmante résidence avec piscine. Tom pique une petite tête. On prend même le luxe de se faire livrer de la bouffe.



 Les deux jours suivants nous visitons le centre ville : KLCC et les centres commerciaux gigantesques ( une journée à flâner et à rechercher un short pour Tom), voir les deux Tours Petronas s'allumer, et visiter les différents quartiers : musulmans, indiens et chinois. On a passé pas mal de temps dans le quartier indien et c'était fabuleux car on se croirait vraiment en Inde par la musique qu'on entendait dans les rues et qui faisait bouger nos têtes latéralement, la population a majorité indienne, les restau et magasins de vêtements indiens qui envahissaient les rues, c'était dépaysant.


Tom a besoin d'un short Vaness lui prête un pantalon



On est arrivé juste avant le grand prix de Malaisie mais on n'était pas au courant




Tour petronas










jeton pour prendre le métro









 





 Pour le dernier jour on part aux batus caves. Un temple hindou et plusieurs statues à l'intérieur d’une grotte.   Il faut monter un grand escalier . Pour aider les constructions et rénovations, les touristes peuvent prendre un seau de sable à monter. Deux pour Tom et un pour Vaness. On se rend compte en montant qu il y a des singes. Ils ont l'air moins méchants que ceux du mont emei. On comprend pourquoi. Il y a des vendeurs de graines pour que les touristes puissent nourrir les singes et autres pigeons. On fait tout de même attention à nos affaires. Le moindre bruit de plastique ou odeur de nourriture attirent les singes. Le temple est très petit. On passe plus de temps à observer les singes.















En annexe du temple, il y a une visite des grottes de 45 minutes pour observer la faune et les phénomènes géologiques.










En redescendant on voit une chinoise se faire piquer son sac à main par un singe. Celui-ci se perche sur un lampadaire et détaille le contenu du sac en le vidant poche par poche. Heureusement, elle récupère son sac quelques minutes plus tard le singe l'ayant balancé à la fin de son méfait.




Pendant ce temps là, d'autres singes s'amusent autrement.








On rentre à la guesthouse en grab pour récupérer nos sacs et on part ensuite pour la gare routière . Grab est un concurrent à uber. Très pratique à l étranger.

Direction la jungle pour la suite de l'aventure malaisienne.

3 commentaires:

  1. je vois que que vous aimez bien des animaux toujours aussi sympathiques, vous en prenez pleins les yeux ,nous aussi ,

    RépondreSupprimer
  2. le retour à la Civilisation et la société moderne avant la brousse et l'aventure !

    RépondreSupprimer
  3. Kuala Lumpur sympa mais dommage quand on voit d'anciens beaux bâtiments avec des gratte ciel derrière..... Petit séjour sympa avec belle guesthouse avant d'attaquer la jungle où la rencontre de nouveaux petits animaux va vous plaire.... Bisous

    RépondreSupprimer